La conférence de Paris
Paris

Un nouveau modèle social ?
29 avril 2017

Si jusqu’à présent l’innovation rimait souvent avec nouvelles technologies, elle n’était pas toujours accompagnée par un progrès sociétal attendu et nécessaire. Il s’avère néanmoins que l’un des facteurs clés de l’innovation et de la croissance de l’économie numérique se trouve dans la mixité et la diversité des membres qui la développent.

Il est nécessaire de faire bouger ces lignes et de s’éloigner de l’image actuelle de l’entrepreneur type, en mettant en avant des role models différents qui permettraient aux générations futures de s’identifier voire de se construire différemment.

Des entrepreneuses par leur travail, par leur idées sont d’ores et déjà en train de modifier en profondeur l’écosystème numérique français. Ce serait leur faire justice que de les placer davantage sur le devant de la scène.

La Conférence de Paris sur le Numérique s’attachera également à mettre en avant celles et ceux qui oeuvrent à l’innovation sociale, un axe majeur de l’économie de demain.

Les technologie si puissantes d’aujourd’hui doivent en effet s’adapter au contexte local afin d’apporter toute la mesure de leur valeur ajoutée et induire des changements plus durables dans toutes les régions du monde. Et replacer l’humain et la diversité au coeur des évolutions des différents secteurs de l’économie numérique.

Marine Aubin

Commissaire Générale Adjointe de la Conférence de Paris sur le Numérique

Co Fondatrice de Geeksters France

Co Présidente de Girlz In Web

Fondatrice de WondHer et du Social Shift Fund


#LCDP sur les
réseaux sociaux


Partenaires fondateurs


Partenaires officiels


Partenaires industriels


Partenaires média


Partenaire associé